photographe mariage bohème alsace

Celle qui est derrière l'appareil photo

Photographe de Mariage et de Famille basée en Alsace

j'aime la lumière douce, les couleurs, le contre-jour et le flou.

MOI C'EST LUCILE

Pour commencer, ça fait maintenant 7 ans que je suis photographe de mariage et de famille et j'ai déjà suivi les aventures de 60 couples et plus de 100 familles. Depuis petite, j'ai toujours aimé fabriquer des choses. Mes premiers shooting se sont déroulés avec mes doudous, j'avais 6 ans (promis je vous partagerai des photos).

Finalement, il y avait quand même encore un peu de boulot alors j'ai fais un Master en Photographie à Paris. Maintenant, mon travail c'est de photographier des gens qui s'aiment, c'est plutôt cool non ?

Quand je ne suis pas occupée à shooter ou à bricoler des trucs dans mon atelier ou à retoucher vos images, vous pouvez me trouver en famille, en train de traîner au soleil sur ma terrasse, de boire des Gin Tonic avec mes copain.ine.s ou d’accord, peut-être entrain de regarder des séries sur mon canapé. De toute façon, il y a aussi de sérieuses chances pour que vous ne me trouviez pas du tout parce que je suis partie en vadrouille quelque part.

Et je suis photographe.

Tout pour ma meute.

1

3

Ma priorité : Mon amoureux, ma famille, mes ami.e.s. La meute est la chose qui m'importe le plus. Et c'est pourquoi j'immortaliserai la votre avec cœur.

J'aime les voyages, la nature et les grands espaces.

Une fan d'Harry Potter.

Avec toujours une ou plusieurs destinations à l'autre bout du monde dans le coin de la tête. Mais j'aime aussi aller juste dans les Vosges, à côté de chez moi.

Genre j'ai un compte sur Pottermore. Ma maison est Poufsouffle, mon Patronus est un chien et il y a de la crinière de licorne dans ma baguette magique.

2

mariage couple photo bas rhin bohème

a propos

Ma Vision

Pourquoi et Comment je fais ce métier

Depuis toute petite, je farfouille les boites à photographies de ma Grand-Mère. Son enfance, notre histoire, celles et ceux qui sont déjà parti.e.s, la mobylette de ma mère, ma sœur, ma cousine et moi déguisées dans l'escalier, notre rue sans toutes ces maisons, ma grande sœur encore bébé. Très vite, j'ai documenté ma vie comme un journal intime fait d'images. Je voulais retenir et capturer pour toujours les moments importants, mes proches, les lieux et les sensations, pour ne pas oublier. Ensuite, c'est assez naturellement que j'ai commencé à vouloir remplir les boîtes à souvenirs des autres.

C'est un petit héritage fait d'images.

Dans un premier temps, j'ai une approche mêlant esthétisme et techniques de photo-reportage. Mais le point le plus important pour moi étant que mes images vous reflètent le plus possible. Finalement, je n'ai pas envie de photographier une version posée, fausse et irréaliste de qui vous êtes. En conclusion, j'aimerai aller plus loin, que ces images reflètent qui vous êtes vraiment. Les imperfections. Les fous rires. La connexion. L'heureux imprévu.

Quelle que soit votre aventure, elle mérite qu'on s'en souvienne,

ET PLUS

publiée sur

Green Wedding Shoes

Un Beau Jour

Aller à la barre d’outils