L’article d’aujourd’hui est un peu particulier, je commence mon retour sur les jolis jours que vous m’avez fait vivre en 2018. Pour commencer, j’ai envie de vous parler du vendredi 25 mai et de l’elopement d’Isabelle & Laurent. Véritable coup de coeur pour eux deux et leur projet authentique. En effet, ils m’ont fait vivre une aventure toute nouvelle, du coup ils vont débuter cette retrospective.
Ces deux amoureux se sont enfuis (mais pas loin) pour ce qu’ils appellent en anglais un “elopement” : un mariage en amoureux ou en tout petit comité, une sorte de fuite pour vivre ça le plus intimement possible. C’est un peu fou, mais c’est surtout fort et romantique. Pas de cousin éloigné, pas de tonton Gégé, juste eux et leur famille de coeur.
LOVE IS ALL YOU NEED
Alors on a commencé par pique-niquer tous ensemble, il fallait prendre des forces. Tu vas comprendre.
Après les préparatifs de la mariée sur la terrasse de la cabane d’Isabelle, on est partie entre filles, les garçons étaient partis devant , vers le Thaennchel, lieu magique culminant à 1000 m dans le massif des Vosges.
Après une heure de petite rando en montée, on arrive sur un énorme rocher, dans un lieu hors du temps.
Une cérémonie sacrée avec une vue totalement incroyable, des émotions pures, de l’amour palpable.
Gros coup de coeur pour la bienveillance d’Isabelle et Laurent et de leurs dix invités. On m’a traité avec une gentillesse incroyable, on m’a team-huguée. Isabelle, prévoyante, m’a éventée lors de la rando.
Coup de coeur aussi pour l’intimité de l’elopement et son l’ambiance particulière et authentique. La sensation, comme celle de partager un secret, qui en résulte.
Et, un gros coup de coeur aussi pour le houmous de JP !
C’est pour vous accompagner dans vos projets, si particuliers soit-ils, que j’ai plaisir à être photographe de mariage.
Si cette jolie journée t’inspire, si toi aussi tu as envie de fuguer pour te marier en Alsace ou ailleurs, n’hésite pas à m’écrire en cliquant içi.
Un peu de poésie dans ce monde de brutes <3